Percevalmusic

Projet parallèle de Tony Chauvin, guitariste de Chevreuil (duo guitare batterie déjà culte ayant initié les concerts hors scène et la spatialisation de la musique via la quadriphonie de la guitare depuis 1998), accompagné par le batteur / saxophoniste Ti Yann Février.

PERCEVALMUSICAprès les albums « Viescolaire » en 2005 et « Dormir Sommeil! » en 2007, le spectacle / installation « Axes » en collaboration avec le graphiste Laurent Chomette en 2009, mais aussi les compositions de la musique des spectacles de danse contemporaine « Comme en plein jour » (2008) et « Qu’après en être revenu » (2010) de Jean-Baptiste André . 2013, voici le nouvel album de Percevalmusic : « Recueil Du Mal ».

Ici, le procédé de composition s’appuie toujours sur cette guitare quadriphonique qui entoure la batterie avec toujours cette grandeur éloquente, cette complexité et ces méandres. Elle emporte le spectateur dans une performance musicale où se côtoient acoustique et électrique, finesse et brutalité, stabilité et chaos. Comme le serait une anti musique de chambre aristocratique, architecturale et organique, qui en associant la force du rock et la finesse de la tradition classique évoquerait un groupe progressif plongé dans notre contemporanéité.

Tony Chauvin : guitare électrique, voix | Ti Yann Février : batterie, saxophone soprano

13166102_1006473706073041_6311043295402847515_n

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s